JUILLET

 

Le Challenge de l'été : Réussir ses vacances

Après de longs mois de travail arrive la trêve estivale. Cette année, au lieu de rêver de plages, de cocotiers, de paysages exotiques à relater aux collègues au retour, si nous  apprenions à nous satisfaire de ce qui est là ?

Ne plus faire des congés une compétition pesante pour toute la famille, empilement des espérances de chacun. Au contraire, apprendre à regarder ce qui nous entoure, sélectionner ce qui nous convient, trier et mettre à distance ce qui pollue. Cela demande de la disponibilité, d'arrêter de courir et de se centrer sur soi même. Ah! le grand mot synonyme d'égoïsme et de personnel. Si on y réfléchit un peu, est-ce égoïste de se soucier d'aller bien pour permettre des échanges harmonieux, conviviaux et agréables avec notre entourage ? Tout le monde y gagne.

Donc le conseil de l'été est de s'occuper de soi même (dans le respect des autres) afin de refaire des réserves  en prévision de l'automne. Dans l'intérêt collectif. Et tant pis si les repas sont pris en dehors des heures habituelles, si les règles de vie quotidiennes sont assouplies pour un temps.

Redevenons adaptables aux surprises de l'été ! Ici ou ailleurs.

 

​​

​​​ Profitez de l'été pour reprendre des forces  !

 

 

 

 

 

 

​​​